Cet article date de plus de treize ans.

L'entrée des jeunes sur le marché du travail

A l'occasion du sommet social de mercredi, France Info propose une semaine spéciale emploi. Aujourd'hui, le zoom se concentre sur les jeunes peu diplômés, souvent en situation très difficile quand il s'agit d'entrer durablement sur le marché du travail.
Article rédigé par Agnès Soubiran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Isabelle Raymond s'est rendu, pour France Info, dans une mission locale à Trappes, rencontrer les acteurs de l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi.

Françoise Mourier , responsable au sein de la relation clients, services et partenariats à Pole Emploi, témoigne des efforts déployés pour faciliter l'entrée et l'intégration des jeunes en entreprise. Elle explique à quel point la formation est importante, elle doit être ciblée et courte pour ceux qui ont décroché du système scolaire.

Malgré l'augmentation du nombre de chomeurs, certains secteurs recrutent : commerce, grande distribution, batiment, restauration... Il est important pour les jeunes de se familiariser le plus tôt possible au monde de l'entreprise. Enfin, même si les jeunes sont les plus touchés par les contrats à durées déterminées et par l'interim, il faut garder en mémoire qu'un contrat reste, quoiqu'il arrive, une voie d'accès à un emploi durable.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.