Cet article date de plus d'onze ans.

Simon Jacquemus : un vent de fraîcheur sur la fashion week parisienne

La fashion week parisienne commence aujourd'hui. Après Londres, New-York et Milan, c'est à la France de montrer ce qu'elle fait de mieux en matière de prêt-à-porter féminin pour l'été prochain. Le Zoom de France Info se penche sur un cas à part dans le milieu de la mode : Simon Porte Jacquemus.
Article rédigé par Agnès Soubiran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Son dernier défilé a eu lieu autour d'une piscine municipale et était inspiré du célèbre tube des années 80 d'Isabelle Adjani, le pull marine... Que nous réserve Simon Jacquemus pour cette saison ? Anne Lamotte, reporter à France Info, s'est rendu dans ses ateliers, où l'effervescence règne à quelques heures du jour J.

Pour aller plus loin et comprendre l'engouement autour de ce jeune créateur venu du sud de la France, le zoom reçoit Loïc Prigent, réalisateur de documentaire sur la mode pour Canal + et Arte. Selon lui, la véritable valeur ajoutée de Jacquemus est sa fraîcheur. Il n'est en effet pas issu du sérail et n'avait aucune connexion avec la mode avant de décider d'en faire son métier, mais sa persévérance et ses vêtements simples et bien coupés ont fait la différence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.