Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle avec Delphine Wattieaux

Au printemps 2023, cette aide-soignante s'est élancée sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Pour elle, ce fut un vrai défi en raison d’un lymphœdème, une maladie rare dont elle souffre depuis l’âge de 12 ans.
Article rédigé par Ingrid Pohu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Écoutez le récit de voyage de Delphine Wattieaux. Cette aide-soignante a bravé sa maladie rare pour parcourir 1515 km sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. (DELPHINE WATTIEAUX)

Lors la première étape, Delphine est partie du Puy-en-Velay avec son ami Sébastien, pour rejoindre Conques, en 10 jours. Puis elle est repartie de Figeac pour rallier Saint-Jean-Pied-de-Port. "Les gens m’ont donné la main", dit-elle.

De Navarrenx, elle a rejoint le col de Roncevaux (11h de marche). "J’ai passé une montagne !", se réjouit-elle encore aujourd'hui. Puis elle a cheminé à travers l’Espagne pour atteindre Saint-Jacques de Compostelle, après avoir parcouru 1515 km. Pour Delphine, "c’est le chemin d’une vie : c’est une rencontre avec soi." A travers ce récit de voyage, elle délivre un message qui lui tient à coeur : " Ne vous freinez pas !"

"Le corps s’adapte à tout et ce fut une vraie surprise pour moi", confie Delphine Wattieaux. (DELPHINE WATTIEAUX)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.