Cet article date de plus de huit ans.

Les enfants des livres : Miss Peregrine et les enfants particuliers, coup de cœur de Lilou, 14 ans, et Clara, 17 ans

Dans Les enfants des livres, ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur de Lilou, 14 ans, et Clara, 17 ans

Article rédigé par franceinfo, Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Miss Peregrine (Bayard Jeunesse)

Et ce coup de cœur, c’est Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs (Bayard Jeunesse)

La présentation du livre par l’éditeur :

«Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…»

Et le trailer du film de Tim Burton.

Clara est laborantine au Labo des histoires, dont Franceinfo est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.