Attente du remaniement, hommage aux victimes françaises du Hamas... Les informés de franceinfo du mardi 6 février 2024
Les thèmes :
Remaniement : Toujours pas de fumée blanche. La composition de la deuxième moitié du gouvernement, qui devrait être annoncée "plutôt" mercredi, pourrait s'avérer plus spectaculaire que prévu, avec l'entrée potentielle de François Bayrou et le possible départ d'Amélie Oudéa-Castéra, au cœur d'une série de polémiques à l'Education nationale.
Hommage aux victimes françaises du Hamas : Un hommage national sera rendu aux Invalides mercredi 7 février aux victimes françaises du Hamas. Une délégation de La France Insoumise est invitée et sera présente après la polémique qui a visé le parti concernant la non-qualification d'"acte terroriste"" pour l'attaque du 7 octobre.
Sexualité des Français : Les Français, et en particulier les 18-24 ans, font de moins en moins l'amour, selon un sondage de l'Ifop. La proportion de personnes ayant déjà couché avec quelqu'un dans leur vie, qui déclare avoir eu un rapport sexuel ces douze derniers mois est de 76%. Cela représente une chute de 15 points par rapport à 2006.
Avec François Kraus, directeur du Pôle genre sexualité et santé sexuelle de l’IFOP.
Les informés :
Audrey Goutard, journaliste spécialiste des faits de société à France TV.
Antoine Marette, journaliste politique à France culture en charge de la droite.
Stéphane Zumsteeg, directeur du département opinion et politique d’Ipsos.
Retrouvez l'intégralité des informés du lundi 5 février :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.