COP29, la France "n'écarte aucune option" pour soutenir Kiev, Barnier sous la menace de la censure... Les informés de franceinfo du dimanche 24 novembre 2024
Les thèmes :
COP29, un accord au goût amer pour les pays du Sud : trois cents milliards de dollars par an, dans dix ans: les pays développés se sont engagés dimanche à Bakou à financer davantage les pays pauvres menacés par le changement climatique, au terme d'une chaotique conférence de l'ONU en Azerbaïdjan dont le monde en développement repart déçu.
La France "n'écarte aucune option" pour soutenir Kiev : "Nous assumons une certaine ambigüité stratégique" vis-à-vis de la Russie, soutient ce dimanche sur France 3 Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie française justifie ainsi le fait que depuis le début de l'invasion russe, la ligne de la diplomatie française "n'a pas changé". "Nous ne fixons pas de ligne rouge par avance et nous ne disons pas ce que nous faisons, ni ce que nous ne faisons pas", ajoute-t-il.
Apologie du terrorisme : LFI veut juste "remettre" ce délit "au bon endroit" : La France insoumise veut "remettre" le délit d'apologie du terrorisme "au bon endroit" dans le droit en le supprimant du code pénal, a plaidé dimanche la patronne des députés LFI Mathilde Panot, qui juge "incroyable" la vive polémique suscitée par cette initiative.
Les invités :
Quentin Calmet , journaliste politique et parlementaire à Public Sénat
Paul de Coustin , rédacteur en chef adjoint du journal La Croix
Serge Cimino , journaliste au service politique de France Télévisions
Amélie Lebreton , communicante, présidente de l’agence de communication Coriolink
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.