Cet article date de plus d'un an.

Crainte de la grève du 7 mars, Macron au Gabon et affaire Le Graët... Les informés de franceinfo du mercredi 1er mars 2023

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité de ce mercredi 1er février.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-François Achilli, Les informés.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes

Grève du 7 mars : Ce mercredi, en sortie du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a estimé que "mettre la France à l'arrêt" à partir du 7 mars, serait "prendre le risque d'une catastrophe écologique, agricole ou sanitaire".  Un appel à la grève reconductible a été lancé par les syndicats représentatifs de la SNCF et par l'intersyndicale de la RATP à partir du 7 mars prochain contre la réforme des retraites.

Macron au Gabon : le président est arrivé mercredi à Librevillle pour une tournée de quatre jours en Afrique centrale, destinée à ouvrir une nouvelle ère dans la relation entre la France et le continent.

Bras-de-fer entre Noël Le Graët et Amélie Oudéa-Castéra : après que l'ancien dirigerant de la 3F a annoncé son intention de porter plainte contre elle pour diffamation, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a affirmé ne pas se "laisser intimider", sur franceinfo. 

Les informés

Paul Barcelonne, journaliste au service politique de franceinfo 

Laurence Sailliet, éditorialiste, chroniqueuse politique 

François Reynaert,journaliste & écrivain, chroniqueur à l’Obs, co-auteur avec Vincent Brocvielle du Grand Larousse illustré de la Culture générale 

Patrice Moyon,chroniqueur économique et social et éditorialiste à Ouest-France

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.