Marine Tondelier "écœurée", la campagne pour les postes clés à l'Assemblée, Anne Hidalgo dans la Seine à moins de 10 jours des Jeux... Les informés de franceinfo du mercredi 17 juillet 2024

Autour d'Édouard Marguier, les informés débattent de l'actualité du mercredi 17 juillet 2024.
Article rédigé par Edouard Marguier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 56 min
Édouard Marguier présente les informés de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les invités

Stephane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France.

Antoine Marette, journaliste politique à France Culture.

Benjamin Morelpolitologue, maître de conférences en droit public à Paris II Panthéon-Assas. Auteur de Le Parlement, temple de la République : de 1789 à nos jours, aux éditions Passés composés.

Les thèmes

Les négociations sont à l’arrêt, le Nouveau Front populaire n'a toujours pas de nom de Premier ministre à proposer, Marine Tondelier, la patronne des écologistes, est "écœurée" par la guerre de leadership à gauche. Marine Le Pen, elle, dénonce un "bourbier".

L'élection du président de l’Assemblée nationale, quatrième personnage de l’État, aura lieu jeudi. La campagne pour le perchoir et les postes clés à l’Assemblée bat son plein.

Les Jeux olympiques de Paris débutent dans 9 jours. Quid de la sécurité, après l’arrestation d’un jeune néonazi en Alsace qui voulait commettre des actions violentes pendant les Jeux. Et retour sur la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.