Cet article date de plus de sept ans.

Les informés. La limitation de la vitesse à 80 km/h "va achever d’installer Macron comme président des métropoles face à une France des oubliés"

Les informés des franceinfo sont notamment revenus, mardi soir, sur l'annonce par Edouard Philippe de la réduction de la vitesse sur le réseau routier secondaire à 80 km/h.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un panneau limitant la vitesse à 80 km/h à Pont-de-l'Isère (Drôme), le 8 janvier 2018. (MAXPPP)

Les informés de franceinfo ont reçu, mardi 9 janvier, Caroline Mécary, avocate et conseillère de Paris, Othman Nasrou, président du groupe LR&Indépendants du conseil régional d’Île-de-France, Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France à Libération, Vincent Trémolet de Villers, rédacteur en chef des pages Débats Opinions du Figaro et du Figarovox.

Le gouvernement a annoncé, mardi, une série de mesures pour réduire la mortalité sur les routes. Parmi celles-ci, se trouve l'abaissement de la vitesse maximale sur les routes secondaires à 80 km/h. Selon Vincent Trémolet de Villers, "Cette affaire va achever d’installer Macron comme président des métropoles face à une France des oubliés". Cette pensée a suscité un débat avec Jonathan Bouchet-Petersen.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.