Cet article date de plus de sept ans.

Les informés. Sommet climat : "Le citoyen ordinaire est assez éloigné de ces réalités-là, alors qu'il est le premier concerné"

Alors que se tient le One Planet Summit à Paris, les invités des Informés de franceinfo sont revenus, mardi soir, sur ce sommet sur le climat au cours duquel Emmanuel Macron a tenté une nouvelle fois de relancer la cause climatique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron a pris la parole lors du One Planet Summit à Paris, le 12 décembre 2017. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Les Informés de franceinfo recevaient, mardi 12 décembre, Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu-Consulting, Antoine Buéno, écrivain, chroniqueur et humoriste, Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro et Alain Auffray, journaliste politique à Libération.

Les invités sont notamment revenus sur le sommet sur le climat, le One Planet Summit. Si plus de 160 chefs d'Etat, de gouvernement et de délégations sont présents sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, pour Audrey Pulvar, "le citoyen ordinaire est assez éloigné de ces réalités-là, alors qu'il est le premier concerné".

Conférence climat : "Je crois que le citoyen est assez éloigné de ces réalités là, alors qu'il est le premier concerné", s'inquiète Audrey Pulvar #lesinformés
Conférence climat : "Je crois que le citoyen est assez éloigné de ces réalités là, alors qu'il est le premier concerné", s'inquiète Audrey Pulvar #lesinformés Conférence climat : "Je crois que le citoyen est assez éloigné de ces réalités là, alors qu'il est le premier concerné", s'inquiète Audrey Pulvar #lesinformés

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.