Cet article date de plus de deux ans.

La majorité empêtrée dans le cas Damien Abad, le prisme politique de la décision de Kylian Mbappé... Les informés du matin du 24 mai

Tous les matins, les informés de franceinfo débattent de l'actualité.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le plateau de l'émission "Les informés du matin" de franceinfo, mardi 24 mai 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Nathalie Mauret, journaliste politique au sein du groupe Ebra, Marcelo Wesfreid, grand reporter au Parisien-Aujourd'hui en France et Winny Claret, journaliste au service des sports de Radio France, débattent de l'actualité du mardi 24 mai.

Les thèmes 

- Le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad est accusé de viols par deux femmes en 2010 et 2011. Celui-ci dément "avec la plus grande fermeté" et a exclu de démissionner. Il estime que les élections législatives seront "le juge de paix". La situation du nouveau ministre est-elle intenable ? Cela risque-t-il d'empêcher la campagne de la majorité pour les élections législatives ? 

- Kylian Mbappé a justifié lundi son choix de rester au PSG : "J'ai n'ai pas dit non au Real, j'ai dit oui à la France." L'attaquant français a dit avoir aussi échangé avec le président de la République avant de se décider. "Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations." Cette décision a-t-elle des conséquences politiques voire géopolitiques pour la France? Quelle a été précisément l'influence d'Emmanuel Macron dans ce dossier ? 

Regardez l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.