Cet article date de plus de trois ans.

Le chômage des jeunes et les nouvelles mesures du gouvernement pour l'égalité des chances... Les informés du matin du jeudi 11 février

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Les débatteurs des Informés du matin, jeudi 11 février 2021, autour de Renaud Dély et Marc Fauvelle sont Sophie Fay, journaliste à L'Obs et Fanny Guinochet, chroniqueuse éco à franceinfo. (FRANCEINFO)

Les débatteurs autour de Renaud Dély et Marc Fauvelle sont Sophie Fay, journaliste à L'Obs et Fanny Guinochet, chroniqueuse éco à franceinfo.

Les thèmes 

- Le chômage des jeunes. Avoir 20 ans en 2021 c'est un défi au regard de l'ampleur de la crise du Covid-19 et de ses conséquences économiques et sociales, comme le rappelait la ministre du Travail, Elisabeth Borne, jeudi 11 février sur franceinfo. La jeunesse est la première touchée, privée d'une vie sociale, entravée dans les études et la recherche d'un emploi. Quelles seront les conséquences à long terme pour cette génération coronavirus ?

-Emmanuel Macron va consacrer deux jours à l'égalité des chances. Supposée être un marqueur du quinquennat, elle avait été mise de côté ces derniers mois. Le président se déplace à Nantes jeudi 11 février où il va défendre l'accès de tous aux concours de la fonction publique, en particulier des candidats issus des quartiers difficiles et des milieux populaires. Vendredi, à l'occasion d'une visite au siège de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) à Paris, le chef de l'État doit lancer officiellement la plateforme anti-discrimination annoncée au début du mois de décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.