Cet article date de plus de deux ans.

Le retrait de l'armée française au Mali et Marine Le Pen sur les retraites... Les informés du matin du vendredi 18 février 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 

Autour de Lorrain Sénéchal et Renaud Dély pour décrypter l'actualité du vendredi 18 février : Roselyne Febvre, cheffe du service politique de France 24 et Charles Sapin, journaliste politique au journal Le Figaro.

Les thèmes : 

- Le retrait des troupes françaises au Mali, Après neuf ans d'opérations militaires dans ce pays d'Afrique, Emmanuel Macron a annoncé jeudi le retrait des forces françaises. Un retrait "ordonné" des troupes françaises qui est un aveu d’échec de la mission Barkhane ? Est-ce un échec politique pour Emmanuel Macron ? Et maintenant, comment lutter contre le djihadisme au Sahel ?

- Marine Le Pen précise son projet de réforme des retraites. La candidate du Rassemblement national abandonne sa proposition de retraite à 60 ans pour tous. Elle prône désormais un système progressif qui prend en compte l'âge d'entrée dans la vie active. En revenant sur cette promesse, est-elle vraiment davantage crédible ?

Revoir l'émission en intégralité :

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.