Cet article date de plus de six ans.

Franck Thilliez : "J'aime me casser la tête pour écrire les scénarios les plus tordus possibles"

Franck Thilliez, écrivain français, était l'invitée de Jean-Mathieu Pernin sur franceinfo mardi 26 juin à l’occasion de la sortie de son nouveau livre "Le Manuscrit inachevé".

Article rédigé par franceinfo, Jean-Mathieu Pernin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franck Thilliez en dedicace pour son dernier livre , "Le manuscrit inacheve".  (LUDOVIC MAILLARD / MAXPPP)

Franck Thilliez,est un écrivain français, auteur de romans policiers et de thrillers, également scénariste. Il sort, mardi 26 juin, son livre intitulé "Le Manuscrit inachevé". C'est l'hisoire d'un auteur de polar à succès qui traque un tueur qui a enlevé sa fille quatre ans auparavant.

"J'adore les casses-têtes" 

Pour Franck Thilliez une des caractéristiques de ce genre "c'est de jouer avec le lecteur". "C'est un peu un jeu du chat et de la souris, car les lecteurs qui lisent des polars sont eux-mêmes de vrais enquêteurs". Franck Thilliez avoue aimer se "casser la tête pour écrire les scénarios les plus tordus possibles, car les gens adorent cela

De la littérature de vacances ?

Le magazine Télérama parlait des livres de Franck Thilliez, comme de "la littérature de vacances". Pour l'auteur qui a vendu plus de deux millions d'ouvrages : "C'est insultant, et surtout pour mes lecteurs, c'est les juger, les catégoriser. Comme si on ne pouvait pas lire Zola et des thrillers..." "C'est pour cela que mes lecteurs ont réagi car ils se sont sentis touchés personnellement. Espérons que çà fasse changer les choses", conclut-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.