Cet article date de plus d'un an.

C'est le "Délire" au cirque Bouglione !

Les Mômes trotteurs sont allés voir le nouveau spectacle du cirque Bouglione au Cirque d'Hiver, à Paris. Flamboyant !
Article rédigé par franceinfo, Ingrid Pohu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le cubain Nirio Rodriguez et son numéro d'équilibre sur canne. L'un des temps forts du spectacle "Délire". (INGRID POHU / RADIOFRANCE)

Sur la piste, une kyrielle d'artistes se succèdent dans des tableaux riches et variés : Glenn Folco, le jongleur italien, Régina Bouglione, la cavalière émérite, le duo Rolling Wheel, qui manie avec dextérité la roue allemande, Matute, le clown chilien qui se prend pour Jim Carrey, Cassie Audiffrin, le gracieux groom qui vous transporte dans l'univers cosy d'un palace, le Trio Three G, les acrobates de haut vol, Scott et Muriel, les magiciens burlesques un poil déjantés.

Les Mômes trotteurs ont aussi apprécié le Professeur Ermakov et ses toutous, qui font des mathématiques. Et aussi Nirio Rodriguez, l'artiste cubain qui défie les lois de l'équilibre, les ukrainiens Artur et Esmira, qui revisitent les sangles aériennes, et Miami Flow, les as de la barre russe.

Un joyeux Délire, mené tambour battant par M. Loyal et Pierre Pichaud, le nouveau chef d'orchestre. Les Mômes trotteurs sont allés en coulisses interviewer de jeunes artistes issus de la famille Bouglione. Écoutez leur reportage !

Angelina Bouglione a expliqué son parcours de circassienne aux Mômes trotteurs. (INGRID POHU / RADIOFRANCE)
Louis Bouglione et Juliano Bouglione, artiste et batteur dans le spectacle, partagent leur expérience au micro des Mômes trotteurs. (INGRID POHU / RADIOFRANCE)

Durée du spectacle : environ 2h avec entracte.

EN PRATIQUE

Cirque d'Hiver(Nouvelle fenêtre)

110, rue Amelot, Paris 11e. Jusqu'au 3 mars 2024. Samedi, dimanche, vacances et jours fériés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.