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Steve Jobs en version "Toy story"

Une entreprise chinoise veut commercialiser des jouets à l'effigie de Steve Jobs.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
  (©)

Steve Jobs en statuette

Trois mois après la mort de Steve Jobs, le phénomène autour du créateur d’Apple tourne au culte de la personnalité. Une société chinoise (In Icons) s’apprête à commercialiser des figurines de Steve Jobs. Mesurant une trentaine de centimètres, le personnage en plastique est extrêmement ressemblant. Il sera vendu sur Internet une centaine de dollars à partir du mois prochain. Des accessoires seront également disponibles tels que l’incontournable blue-jean, les lunettes, les baskets et même une pomme. Seul problème : la famille de Steve Jobs n’est pas du tout d’accord et les avocats d’Apple sont déjà sur le coup. Quelle ironie pour l'ex-patron de Pixar, producteur du film Toy Story, de finir en jouet !

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Apple va-t-il mettre le paquet sur l’édition électronique ?

La marque à la pomme doit faire des annonces fin janvier et les sites spécialisés américains pensent que cela concernera le livre électronique. Il s’agirait pour Apple de contrer l’influence grandissante sur ce marché d’Amazon. La nouvelle tablette en couleur Kindle Fire d’Amazon commence à grignoter des parts de marché à l’iPad d’Apple. L’un comme l’autre, ces deux appareils permettent en effet de lire des livres et des journaux. Dans quelques semaines, Apple pourrait notamment dévoiler un service d’autoédition permettant à n’importe qui de publier son propre livre directement. Un peu comme on peut aujourd’hui créer ses propres émissions audio et vidéo en podcast. Mais cela ne concernerait que les Etats-Unis, en tout cas dans un premier temps.

Un APN Wifi à double écran

 Les appareils photos numériques font tout ce qu’ils peuvent pour
continuer à séduire le public malgré le succès des appareils photos intégrés
dans les téléphones mobiles. Le fabriquant coréen Samsung va présenter la
semaine prochaine au CES (Consumer electronic show) de Las Vegas un appareil photo numérique compact à
double écran et Wifi. Deux écrans - un à l’arrière comme d’habitude pour
viser et un autre à l’avant pour faire des autoportraits – et du Wifi pour envoyer
ses photos directement par email ou sur les réseaux sociaux sans passer par un
ordinateur. On pourra aussi transférer tous ses clichés sur son ordi sans connexion
par câble.

Contrairement à un téléphone mobile, ce type d’appareil
dispose d’une vraie optique et d’un capteur haute-résolution à 16 millions de
pixels. Reste à savoir si cela suffira pour séduire tous ceux qui ont aujourd’hui
abandonné les appareils photo traditionnels au profit des téléphones portables.

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