L'anti "Thomas Pesquet mania" existe, et c'est un ancien spationaute
Le décollage et l'arrimage de Thomas Pesquet et des trois autres astronautes avec l'ISS ont fait les choux gras de toutes les chaînes d'info. Parmi les invités lors des directs, la spationaute Patrick Baudry, assez grognon... Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Thomas Pesquet s'est envolé vendredi pour la station spatiale internationale. Il va y séjourner six mois. Mais ça, vous le savez déjà, vous le savez parce qu'en France on rêve devant la conquête spatiale, et on adhère à la "Pesquet mania".
Patrick Baudry, ancien astronaute et premier français à avoir participé à une mission spatiale américaine à bord de la navette spatiale Discovery était invité sur le plateau de BFM pour le décollage. Patrick Baudry qui ne peut plus voir la conquête spatiale en peinture ! En gros, pour lui, c'était mieux avant. Tout au long de l'émission, il était en roue libre sur l'inutilité des récentes missions, payées avec "nos impôts", dit-il.
Roue libre sur Thomas Pesquet : "Est-il toujours Français ?" Patrick Baudry s'interroge parce que selon lui : "Il est tellement lisse".
Quelques secondes avant le lancement, l'ex-spationaute a même dit : "Ce serait bien qu'il y ait un avort, ce serait sympa". Comprenez que lancement soit avorté en gros, c'est sympa... En tout cas, si vous étiez complexé de ne pas faire partie de la "Pesquet mania", sachez que vous avez un allié, un ami même, en la personne de Patrick Baudry.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.