Cet article date de plus de trois ans.

Les dernières consignes du gouvernement concernant le Covid-19 : Jean Castex roi du freinage !

Seize départements confinés, un couvre-feu à 19 heures... Le Premier ministre s'est exprimé jeudi 18 mars au sujet du Covid-19. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre, Jean Castex, lors de sa conference de presse sur les annonces du gouvernement sur le Covid-19; le 18 mars 2021.
 (MARTIN BUREAU / POOL / AFP)

Comme beaucoup de Français, j'ai regardé attentivement les annonces du Premier ministre Jean Castex jeudi 18 mars. Annonces qui confinent à nouveau pour quatre semaines minimum, un tiers de la population française. Dans cette chronique vous apprendrez :

- Que l'utilisation de la VAR (la vidéo assistée) devrait être immédiatement appliquée aux discours politiques parce que hier soir, on aurait bien aimé faire des retours en arrière sur certaines phrases de Jean Castex tant ce n'était pas très bien expliqué : "L'heure du début du couvre-feu passera de 18 heures... pardon... de 20... de 18 heures à 19 heures..."

- Que le Premier ministre utilise toujours des termes de 1743, comme "arcbouter"

- Qu'il a très certainement des actions chez Feu Vert : "Cette approche nous a permis de freiner pendant plusieurs semaines la circulation du virus"... "Une voie qui doit permettre de freiner"... "Elles visent à freiner le virus"...

21 millions de fois, bon courage à tous les reconfinés !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.