Cet article date de plus de trois ans.

Malgré le Covid-19, bientôt des "ZUT", les Zones urgentes de la teuf, partout en France

Des fêtes en plein air, partout en France et en respectant le protocole sanitaire, à partir du début de cet été 2021 : c'est le projet du patron du parc de La Villette, à Paris. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux DJ lors d'un concert à Copenhague (Danemark). Photo d'illustration. (GONZALES PHOTO/FLEMMING BO JENSE / MAXPPP)

J'ai l'impression qu'on est un peu passé à côté de l'info principale de la semaine. Ça n'a pas fait l'ouverture des journaux ni la une, mais... bamboche is coming ! C'est pour tout bientôt et ça je le sais parce que j'ai écouté l'émission Soft Power de Frédéric Martel, chez nos confrères de France Culture, "France Cu" pour les intimes. Invité de l'émission, Didier Fusillier le président du gigantesque parc de La Villette à Paris, nous a fait une annonce, et pas des moindres : le lancement des ZUT (zones urgentes de la teuf).

Des ZUT avec l'aide du ministère de la Culture, à partir du 19 juin à peu près partout en France – c'est ce qu'il nous dit – pour faire la fête en plein air, dans le respect des règles sanitaires. Au progamme : des grandes scènes, du graff, de la danse, de la musique électronique.

Et alors là, même si utiliser le mot "teuf" n'est plus vraiment autorisé en 2021, et que l'abréviation "ZUT" est un peu désuette aussi, on ne lui en veut pas, à ce monsieur. On l'adore déjà. On n'a pas plus d'info pour le moment, ce qu'on sait en revanche c'est que dans nos ZUT, nos zones urgentes de la teuf, il y a certaines personnes qu'on n'invitera pas... Vivement cet été !

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.