Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater : finalement, l'année 2021 n'était pas si mal !

Après la pandémie de Covid-19, le monde est désormais bouleversé par la guerre en Ukraine. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Article rédigé par franceinfo - Olivia Le Ray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un calendrier 2022 à Morlaix (Finistère), le 18 février 2022. (LIONEL LE SAUX / MAXPPP)

C'est l'info qu'on ne pouvait pas rater : l'année 2021 n'était finalement pas si mal. On était presque heureux. Ça s'est joué à rien parce que le Covid-19 était quasi fini. Vient alors le printemps, les cafés en terrasses, bientôt les jours qui rallongent et la pandémie, c’est derrière nous. Après deux ans à se trainer, en avant toute ! On s’est même dit "en avant la musique" pour les plus fous d’entre nous. On s’est aussi dit à ce moment-là qu'"en avant la musique" c’est ringard mais ce n’était pas franchement grave.

En fait plus rien n’est grave maintenant dans tout ce qu'on s'est dit avant. Les masques des gens sous le nez : c’est pas grave, on a même plus l’impression que ça existe. Le pass vaccinal ? On s’en fout aussi ! La campagne bidon et les chiens qui votent ce n’est pas grave, rater le bus ou se prendre une averse sur la tronche, ça aussi, c'est dérisoire. L'échelle de la gravité est sous nos yeux et nous remet à notre place. Et la suite est à écouter avec Olivia Leray. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.