Cet article date de plus de cinq ans.

On ne pouvait pas le rater. Quand le président Ukrainien tient une conférence de presse de 12 heures

Les conférences de presse, plus c'est long, plus c'est bon, ou pas. Exemple en Ukraine où le président Volodymyr Zelensky est resté 12 heures à répondre à des journalistes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Volodymyr Zelensky, président ukrainien lors de sa conference de presse de 12 heures à Kiev (Ukraine), le 10 octobre 2019.
  (GENYA SAVILOV / AFP)

Vous connaissez sans doute le nouveau président de l'Ukraine : Volodymyr Zelensky, fraîchement élu en mai dernier. Le président comédien, notamment connu pour son rôle de chef d'État dans une série télé se décrit lui même comme un clown. Question record, il n'est pas là pour rigoler.

12 heures de conférence de presse

Volodymyr Zelensky vient de battre le record du monde de la plus longue conférence de presse de tous les temps.12 heures au total. Record qui n'est pas encore validé officiellement. C'était jeudi 10 octobre dans un bar branché de Kiev.
Plus d'une centaine de journalistes ont défilé à tour de rôle à la table du président avec des sujets très serieux comme le conflit dans l'est de l'Ukraine ou encore les relations avec la Russie.

Presque huit heures après le début de la conférence de presse, un représentant de l’agence s'est levé pour annoncer le record. Le précédent record était détenu par le président bélarusse Alexandre Loukachenko. Volodymyr Zelenski a confié avoir eu recours à des injections pour renforcer ses cordes vocales.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.