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Air France - KLM : des sièges à 500.000 euros

Le transporteur aérien lance de nouvelles cabines : Premières, Business classe Eco, Premium et économique sur les longs courriers… Un investissement d’un milliard d’euros.
Article rédigé par Isabelle Chaillou
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Air France Corporate)

Air France KLM, ce sont 552 avions, transportant 77 millions de passagers l’an dernier. Un ensemble de 100.000 salariés qui pèse 25 milliards de chiffre d’affaires.

 

Le transporteur aérien lance de nouvelles cabines : Première, Business classe, Eco, Premium économique sur les longs courriers… Un investissement d’un milliard d’euros. "Il y avait deux priorités", explique Alexandre de Juniac. "Nous sortons d’une période difficile, où il a fallu remettre le groupe Air France KLM sur une  trajectoire de profitabilité. C’est un plan de restructuration assez douloureux mais  nous sommes bien partis. L’autre priorité, c’était la remontée en gamme de nos produits. Une nécessité du fait de la concurrence féroce sur le long courrier notamment des compagnies du Golfe et asiatiques. La bataille des coûts passe par la bataille de la qualité", poursuit-il.

 

"Il ne faut pas trop demander à la classe éco", déclare Alexandre de Juniac. "Elle permet de faire voyager beaucoup de monde à un prix très accessible. Mais nous avons augmenté l’espace pour les genoux. Vous aurez un écran une fois et demi plus grand que l’écran actuel, un choix de 200 films et des prises pour les smartphones " explique-t-il .

Quant à la classe première, Alexandre de Juniac révèle que les fauteuils coûtent 500.000 euros pièce ! Un prix qui s’explique par la très petite quantité produite, "c’est un produit sophistiqué capable de résister à un choc de 16G", déclare-t-il, "seize fois la gravité de la terre, mais c’est aussi une somme, je le reconnais, qui me reste un peu en travers de la gorge …"

PATRON CHEF D'ENTREPRISE 28.06.2014 28/06 AIR FRANCE/KLM

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