Cet article date de plus de huit ans.

Palawan, paradis des Philippines

L'île tropicale est de toute beauté ! Située entre l’archipel philippin et la grosse île de Bornéo, le site est très peu connu, aussi bien des occidentaux que des Philippins eux-mêmes.
Article rédigé par Sandrine Marcy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

 Sabang fait partie des escales incontournables, avec son dédale de grottes. Elle est inscrite sur la liste des "sept nouvelles merveilles de la nature" créée par l’UNESCO.

Autre merveille : la baie de Bacuit, au nord de Palawan. En fait, les touristes se concentrent sur un village El Nido, en bordure de cette baie, ailleurs on peut vivre comme des Robinson Crusoé.

Mais comme toute destination de rêve, elle commence à être connue : Ces 10 dernières années, le nombre de touristes à Palawan a été multiplié par cinq et frôle le million de visiteurs, l'aéroport va être agrandi.

Un Français, Jacques Branellec s'est exilé là-bas pour cultiver des huîtres perlières. Aujourd'hui, il produit 700.000 perles par an.

A lire, dans le magazine http://@geo.fr, le reportage de Clément Imbert.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.