Cet article date de plus de dix ans.

Pour le bois, suivez les labels

Lorsqu'un produit arbore le logo PEFC, cela garantit d'abord au consommateur que le bois qui le compose est issu d'une forêt gérée selon les meilleures règles adaptées aux situations locales. PEFC a tenu son assemblée générale cette semaine à Paris. L'année 2013 aura été une bonne année pour la France en matière de certification.
Article rédigé par Fabienne Chauvière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Promouvoir la gestion durable de la forêt)

Surtout pour la construction et le chauffage. Le bois est écologique, mais il peut provenir de  forêts exploitées sauvagement.

PEFC est présent En Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et l’association s’installe en Afrique et en Asie. Le  label s’adapte aux situations locales

L’Assemblée générale de PEFC International s’est tenue cette semaine à Paris. Le bilan de l’année 2013 pour la France est plutôt positif. 350.000 hectares de forêts ont été nouvellement certifiés. Près de 8 millions d’hectaresde forets ont droit au label  PEFC en France.

 Chaque mois 20 nouvelles entreprises de transformation du bois choisissent  également de rentrer dans la filière PEFC.

Le label PEFC peut être apposé sur de la papeterie, des lames de parquet, des produits  de chauffage, des meubles, mais aussi des palettes ou des tonneaux.  Pour les  curieux, sous le petit logo vert, figure même un numéro qui permet à chaque consommateur de remonter à la source du produit !

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.