Cet article date de plus de dix ans.

Marcin Wasilewski et Ronald Baker

Le pianiste polonais Marcin Wasilewski et le trompettiste-chanteur Ronald Baker sortent chacun un nouvel album
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Spark of life est le quatrième album du trio pour le label ECM)

Pour Spark of life , son quatrième album sur le label ECM, le trio de Marcin Wasilewski s'ouvre au saxophoniste suédois Joakim Milder. Cette arrivée donne un nouvel élan au groupe créé il y a plus de vingt ans. Le lyrisme du saxophoniste a d’emblée séduit le trio et à l'écoute du disque, sa présence sur ce projet apparaît comme une évidence. Le répertoire de Spark of life se partage entre compositions originales et reprises (Police, Herbie Hancock, Krzyzstof Komeda). Les quatre musiciens se sont en effet découvert un amour commun pour la musique du pianiste et compositeur polonais. Spark of life est une entrée en matière très réussi pour ce groupe inédit.

  (© Ronald Baker signe un très bel hommage à Nat King Cole)

Le trompettiste et chanteur Ronald Baker rend hommage au célèbre pianiste et chanteur Nat King Cole dans son nouvel  album Celebrating Nat King Cole . Cet américain installé en France depuis plus de 20 ans reste fidèle à son quintet habituel pour ce nouveau projet. Mais Ronald Baker s'est aussi offert plusieurs invités : les chanteuses Michèle Hendricks et China Moses, avec lesquelles il chante en duo, le saxophoniste Jesse Davis et l'orchestre à cordes de l'Alhambra-Colbert présent sur une partie de l’album.

Rendez-vous : Ronald Baker et son quintet en concert samedi 29 novembre à Paris au Sunside.Festival Jazz' N' Klezmer jusqu'au 4 décembre à Paris avec notamment Vincent Peirani et Emile Parisien lundi 24 novembre à la Synagogue Copernic.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.