Cet article date de plus de huit ans.

Des économies pour vos travaux

Chaque année le gouvernement redéfinit le taux de crédits d'impôt pour les travaux de rénovation énergétique dans l'habitat et les produits qui sont concernés. L’arrêté a été publié le 31 décembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (photo prétexte © Maxppp)

Le CITE c'est le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique. Il permet aux particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement de bénéficier de cette aide de l'état. C'est une aide qui peut s'ajouter à d'autres aides régionales par exemple ou à un Prêt à Taux Zéro.

Quels sont les travaux concernés précisément par ce CITE ? Ecoutez Aymeric Godron, Directeur Marketing chez Thermor (un fabricant de chauffe-eau et radiateurs).

Sachez qu'il est possible de cumuler jusqu'à 8.000 euros de crédit d'impôt pour une personne et 16.000 pour un couple. Ce montant s'apprécie sur une période de cinq années consécutives. Pour savoir quels sont précisément les produits éligibles à ce crédit d'impôts, vous pouvez consulter le site internet developpement-durable.gouv.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.