Quelques solutions aux litiges avec les produits achetés sur internet
Retard ou absence de livraison du produit que vous avez commandé ? Réception chez vous d'un produit non conforme à ce qui était prévu ? Vous avez fait un achat et finalement vous n'en voulez plus ? Voilà quelques uns des problèmes fréquemment rencontrés avec les commandes sur internet.
Pour ces différents cas, Emilie Sainte Cluque, juriste chez Axa Protection Juridique, apporte ses différents conseils : *"Quand vous recevez un produit qui ne vous plaît pas, souvenez-vous que vous avez un délai de 14 jours à compter de la date de livraison, pour vous rétracter et pour le renvoyer. Les seul frais qui peuvent être à votre charge sont ceux du renvoi."
"Lorsque vous êtes sur internet, quelques précautions quand vous achetez : vérifiez que le site sur lequel vous surfez affiche bien des conditions générales de ventes, une adresse précise, un numéro de téléphone, un numéro de Registre du commerce et des sociétés (RCS). Jetez un œil aux forums pour savoir s'il y a des retards de livraisons habituels ou non, et bien entendu vérifiez que votre paiement est sécurisé avec la présence du https ou du petit cadenas dans la barre d'adresse."*
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