Cet article date de plus de neuf ans.

Recyclez vos piles usagées !

Jouets démodés, portables oubliés dans les tiroirs, appareils électriques abandonnés... les piles se cachent dans tous les appareils inutilisés. Aujourd'hui se déroule la 1ère Journée Européenne du Recyclage des Piles. Même si les piles ne contiennent plus de mercure depuis plus de 20 ans, certaines batteries rechargeables contiennent par contre des métaux lourds que l'on peut recycler !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Recyclez vos piles usagées !© Maxppp)

Dans chaque foyer, se cachent beaucoup plus de piles et de petites batteries qu’on ne l’imagine ! Une récente étude révèle qu’en moyenne on trouve 75 piles et accumulateurs portables neufs ou usagés dans nos maisons et appartements. Il est important de les apporter dans des points de collecte afin de pouvoir les recycler. Il existe ainsi environ 50 .000 lieux partout en France (dans tous les magasins qui vendent des piles, dans toutes les déchèteries, et dans de nombreuses entreprises, mairies ou écoles). 

Est-ce que les français rapportent les piles et batteries dans ces points de collecte ? Écoutez la réponse de Frédéric Hédouin, Directeur Général de Corepile (c'est un éco-organisme français pour le recyclage des piles et batteries).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.