Le Comte de Bouderbala : "On pense que les gens de la télé sont toujours marrants alors que non"
Le Comte de Bouderbala est humoriste. Son dernier spectacle a dépassé le cap des 1 200 000 spectateurs. Il est l’invité de Philippe Vandel dans Tout et son Contraire.
Le Comte de Bouderbala occupe actuellement les planches du théâtre du gymnase à Paris avec son deuxième spectacle intitulé tout simplement Le Comte de Bouderbala 2. Il raconte notamment dans ce one-man show qu’il est musulman à mi-temps. Un pied dans la mosquée, un pied dans la boite de nuit. Dans ce nouveau spectacle, il n’hésite pas à se moquer des jihadistes.
Sur l’affiche de son spectacle, il porte, par exemple, une barbe et explique aux spectateurs que c’est pour tromper l’ennemi. Le Comte de Bouderbala dénonce aussi avec humour la stigmatisation de certains noms de villes associés au terrorisme comme Molenbeek, une commune de l'agglomération bruxelloise.
Pour 1% des mecs de Molenbeek qui font des actes de terrorisme dont on parle tout le temps, on ne parle jamais des 99% restants qui font des actes de pédophilie
Le Comte de Bouderbala n’est pas tendre également avec certains animateurs télé qui désirent faire rire : "On pense que les gens de la télé sont toujours marrants alors que non, parce que les émissions sont montées. Ils ont aussi testé leur blagues avant".
Raillé par des milliers de fans de basket
Dans Tout et son contraire, le Comte de Bouderbala raconte qu’il n’est pas toujours drôle également et qu’il se prend encore des bides. Avant d’être humoriste, il jouait au basket dans une grande équipe aux Etats-Unis. Il s’est même retrouvé un jour, humilié. Devant des milliers de spectateurs, juste avant un match capital, le commentateur fait remarquer au public qu’en plus de ne pas pouvoir mettre de panier, il perd ses cheveux. Un bide énorme pour le comte de Bouderbala, Le commentateur a fait reprendre en cœur aux spectateurs qu’il perdait ses cheveux !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.