Nicole Croisille : "La scène, je n'ai fait que ça toute ma vie"
Peu de gens le savent, mais Nicole Croisille est celle qui entonne le fameux "Dabadabada " dans le film de Claude Lelouch, Un homme et une femme . "La chanson a eu un succès phénoménal, mondial, mais moi j’étais pas à l’image. Donc en fait mon nom n’était pas encore répertorié (…), mais personne ne savait qui j’étais. Et comme on ne me voyait pas dans le film, ça n’a pas aidé à ma promotion personnelle ", se rappelle la chanteuse.
A presque 78 ans et après 60 ans de carrière, Nicole Croisille ne veut pas s’arrêter là : "J'aime ça. C’est une passion, je n’ai fait que ça toute ma vie. J’ai commencé à 18 ans, en sortant de l’enseignement secondaire. (…) J’ai toujours la crainte, je l’aurai toujours ; ça fait 60 ans que j’ai la crainte qu’il n’y ait personne dans la salle et que le disque ne marche pas. (…) Je ne peux avoir l’impression d’exister et d’être vivante que si je me mets des défis. "
Des défis attendent justement la chanteuse, qui vient de sortir un nouvel album, Arc-en-ciel . Nicole Croisille sera également en concert au Casino de Paris le 13 octobre, quelques semaines après avoir été en tournée cet été avec la comédie musicale Cabaret .
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.