Cannes, un festival de palmes. Jacques Audiard, "l’un des géants du cinéma" et le dernier Français à obtenir une palme d’or
Un festival de palmes
À propos de ce podcast
Un festival de palmes : les derniers épisodes
-
Cannes, un festival de palmes. Terrence Malik, sacré en 2011, "travaille comme un poète"
-
Cannes, un festival de palmes. En 1998, Roberto Benigni fait mine d'avoir gagné la palme d'or
-
Cannes, un festival de palmes. Jane Campion, "la seule femme palme d'or"
-
Cannes, un festival de palmes. Robert De Niro, "président très à l'écoute de son jury et respectueux des films"
-
Cannes, un festival de palmes. "Pulp fiction", sacré en 1994, est "le film culte par excellence"
-
Cannes, un festival de palmes. "L’émergence de la génération de cinéastes roumains fait partie des grands événements de ces dernières années"
-
Cannes, un festival de palmes. "Le Salaire de la peur" ne recevrait peut-être pas de palme d'or s'il sortait aujourd'hui
-
Cannes, un festival de palmes. En 1981, Andrzej Wajda livre un film "coup de poing, écrit sur le vif, quasiment du ciné actualité"
-
Cannes, un festival de palmes. Le sacre de mélodrames : "Il y a l'idée de l'imaginaire, propre à un auteur, et l'intime, propre à un homme"
-
Cannes, un festival de palmes. Sur un air de scandale avec "La Grande bouffe" en 1973 et "Sous le soleil de Satan" en 1987
-
Cannes, un festival de palmes. En 2004, "Fahrenheit 9/11" reçoit "l'une des ovations les plus longues au Palais des festivals"
-
Cannes, un festival de palmes. Les Anglo-saxons Lester, Anderson et Altman, leurs films pop-rock et "le cinéma, sorte d'éponge de la société"
-
Cannes, un festival de palmes. Welles et Visconti, des "hommes de culture qui auraient pu faire autre chose que du cinéma"
-
Cannes, un festival de palmes. "L'empereur Kurosawa était dans une sorte d'apogée" lorsqu'il est sacré en 1980
Réécouter l'émission "Un festival de palmes" en replay. Retrouvez également l'ensemble des émissions radio de Franceinfo sur notre partie replay audio.