Cet article date de plus de neuf ans.

Quel philosophe voit dans le cri le premier langage humain ?

La question qui vous était posée hier était la suivante : Dans Le bateau ivre de Rimbaud, le poète descend-il des fleuves « impossibles » ou « impassibles » ?
Article rédigé par Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Quel philosophe voit dans le cri le premier langage humain ? -illustration prétexte © Fotolia)

 Bonne réponse :

Impassibles  

La réponse, et les explications de Jean-Joseph Julaud, auteur notamment du Français correct pour Les Nuls (First).

Présentation du livre :

« Le Français correct pour les Nuls ambitionne d'être la photographie du français tel que le parlent et l'écrivent la très grande majorité de ceux qui le pratiquent aujourd'hui, un livre qui rende simple tout ce que les autres déclarent compliqué. Comprendre enfin l'accord du participe passé, devenir un expert de l'accord des adjectifs de couleur, de l'écriture des nombres, n'être plus victime des barbarismes, des solécismes qui peuvent vous abattre, à bout portant, en pleine conversation, maîtriser le passé simple et le subjonctif... Tout cela sans efforts et dans la bonne humeur! »

 

Pour lundi, répondez à la question :

 

Quel philosophe voit dans le cri le premier langage humain ?

Pour jouer, suivez ce lien et gagnez des ouvrages de la tout nouvelle collection « Un jour, une question », coéditée par First et France Info – deux volumes parus : 50 questions autour de l’histoire par Jean-Claude Lescure et 50 questions autour du français par Jean-Joseph Julaud

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.