Cet article date de plus de dix ans.

Syrie : formation de médecins

La conférence de paix sur la Syrie doit commencer ce mercredi à Genève. Bachar al-Assad est en position de force. Sur le terrain les rebelles sont divisés entre djihadistes et coalition rebelle hétéroclite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Le régime de Damas a certes accepté le démantèlement des armes chimiques les plus dangereuses, mais il largue des explosifs sur la ville d'Alep et refuse de soigner les blessés des zones rebelles.

C'est pour venir en aide à la population civile que le Docteur Raphaël Pitti, ancien médecin général français et agrégé en médecine de guerre, forme des praticiens syriens depuis un an. Depuis mars 2011, le conflit syrien a fait 130.000 morts et des millions de déplacés.

Moscou

Il y a 90 ans, jour pour jour, Lénine mourrait près de Moscou. Le fondateur de l'URSS était malade depuis trois ans. Aujourd'hui, momifié, son corps est toujours exposé dans son mausolée, sur la Place rouge.

Mais le mythe du héros révolutionnaire, visionnaire, et humaniste, soigneusement entretenu par tous les régimes communistes qui ont dirigé le pays s'est bien effondré.

Inde

A Bombay, la Mecque de Bollywood, des milliers de fans parcourent chaque semaine les rues du quartier de Bandra, à la rencontre désespérée de leurs acteurs préférés.

Certains les idolâtrent comme des demi-dieux, d'autre rendent uniquement hommage à leur réussite. Mais ce fanatisme propre à l'Inde est progressivement en train de changer.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.