#280characters : Twitter double la longueur des messages
Depuis hier, Twitter a généralisé les messages en 280 caractères, de quoi libérer la parole pour le meilleur et pour le pire.
"140+140", 22h hier soir, Jack Dorsey le patron de Twitter, poste cette addition.
140+140!
— jack (@jack) 7 novembre 2017
Fini les 140 lettres, chiffres, signes et espaces compris, c’est-à-dire la limite des posts jusqu’à cette mini-révolution. Twitter espère que ces messages deux fois plus long permettront d’attirer plus d’utilisateurs et donc plus de pub. L’entreprise de San Francisco n'a jamais engrangé de bénéfices de son histoire. Mais cette nuit, c’était fête et les twittos ont profité de cette largesse. Alors, ça fait quoi 280 caractères ? Farah, un utilisateur, donne cet exemple vibrant.
Attendez je vais essayer de tweeter avec les #280characters. Je ne sais absolument pas quoi dire mais c’est uniquement pour soûler les gens qui sont soûlés par ce hashtag, moi compris. Mais comme je suis née pour soûler alors je le fais. Courage c’est presque fini ! Allez bises
— Farah Mouri (@FarahMouri) 8 novembre 2017
Voilà, ça c’est 280 caractères. C’est aussi deux fois plus de Trump. Heureusement, d’autres en ont profité pour tester des longueurs linguistiques.
À ce propos, je viens de découvrir que « anticonstitutionnellement » n’est pas le mot le plus long en français. Il est dépassé de deux caractères par « intergouvernementalisations ». https://t.co/tdwpDS4GxM
— Jacques Pezet (@Jacques_Pezet) 7 novembre 2017
On pourra citer également Supercalifragilisticexpialidocious, refrain bien connu du film Mary Poppins maintes fois cité.
With #280characters now I'm calling an explosion of #supercalifragilisticexpialidocious pic.twitter.com/qOgs1AauBe
— SPANG (@CMontyBurnsIII) 8 novembre 2017
A noter toutefois que cet allongement ne concerne que les messages en caractères latins, la limite de 140 caractères ne semblant pas poser de souci au Japon, en Corée ou en Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.