Risque d'attentats en Belgique : le point sur l'enquête
Une dizaine d'hommes est recherchée. Ils sont susceptibles de réaliser des attaques du même type qu'à Paris dans la capitale belge.
Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, les deux hommes les plus recherchés d'Europe, amis de longue date, originaires du même quartier de Molenbeek (Belgique) ne seraient pas les seuls terroristes à être dans la nature. D'après le gouvernement belge, la menace d'un attentat à Bruxelles est toujours bien réelle.
Dix personnes recherchées
Le ministre des Affaires étrangères belge Didier Reynders a donné des précisions qui viennent justifier les mesures de sécurité exceptionnelles prises dans le pays. Il évoque même une cellule structurée avec un projet d'attentat bien précis. "Nous recherchons dix personnes susceptibles de réaliser des attaques similaires à celles de Paris. Ces personnes sont lourdement armées et souhaitent réaliser des attentats suicides", explique Didier Reynders. Dans la capitale belge, les militaires sont toujours dans la rue et l'alerte face à la menace terroriste est maintenue à son niveau maximum.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.