Roland-Garros 2023 : Rublev et Pegula sortis, Tsitsipas et Sabalenka autoritaires, Djokovic passe un test majeur... Revivez la journée de vendredi
Le troisième tour de Roland-Garros a débuté, vendredi 2 juin, sans Français. Après les éliminations de Diane Parry, Océane Dodin et Arthur Rinderknech jeudi, il n'y a plus de Tricolores dans le tableau, mais il reste encore beaucoup en lice, même si le tableau féminin a été amputé par l'élimination de Jessica Pegula (n°3 mondiale). Chez les hommes, c'est l'Italien Lorenzo Sonego qui a créé la sensation en éliminant le n°7 mondial, Andrey Rublev.
Jessica Pegula éliminée, Aryna Sabalenka et Daria Kasatkina en démonstration
Dans le tableau dames, Aryna Sabalenka s'est baladée face à Kamilla Rakhimova sur le Suzanne-Lenglen. Elise Mertens a créé la première sensation de ce troisième tour en éliminant la n°3 mondiale Jessica Pegula. En démonstration, la n°9 mondiale Daria Kasatkina a expédié Peyton Stearns, ne perdant qu'un seul jeu. Pour son retour à la compétition, l'Ukrainienne Elina Svitolina s'est qualifiée en trois sets aux dépens de la Russe Anna Blinkova.
Djokovic au rendez-vous, Tsitsipas et Alcaraz à leur aise
Alors qu'il menait 2 sets à 0, le n°7 mondial Andrey Rublev s'est fait renverser par l'Italien Lorenzo Sonego et ne verra pas les huitièmes de finale. Après 3h42 de match, Karen Kachanov (11e) est lui venu à bout de Thanasi Kokkinakis (108e). Sur le Lenglen, Stefanos Tsitsipas (5e) a expédié son premier test face à Diego Schwartzman en s'imposant en trois petites manches, alors que le n°1 mondial, Carlos Alcaraz a fait de même en session de nuit contre Denis Shapovalov sur le central. Après un long combat face à Alejandro Davidovich Fokina (7-6, 7-6, 6-2), Novak Djokovic a validé sa place pour les huitièmes de finale pour la quatorzième année de suite.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.