Le programme de lundi à Roland-Garros : Swiatek sur le Lenglen, Rune face à Cerundolo, le choc Dimitrov-Zverev en night session
Les tournois simples n'occupent plus que deux courts à Roland-Garros, ce qui n'empêche pas le programme de ce lundi 5 juin d'offrir quelques beaux moments en perspective. Une fois n'est pas coutume, la numéro une mondiale Iga Swiatek sera à l'affiche du court Suzanne-Lenglen, contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, qu'elle avait notamment soutenue dans son action vis-à-vis de la WTA au sujet de la guerre menée par la Russie dans son pays. Ce sera une affiche entre deux joueuses en forme : la Polonaise avait clos la session de journée samedi à l'heure du goûter après avoir passé deux "donuts" (6-0, 6-0) à la Chinoise Xinyu Wang en seulement 51 minutes. L'Ukrainienne avait fait à peine moins bien (6-1, 6-1) en 1h02 contre la Canadienne Bianca Andreescu.
Un des autres jeunes joueurs en vue de cette quinzaine, le Danois Holger Rune, jouera également sur le Suzanne-Lenglen, en deuxième rotation contre l'Argentin Francisco Cerundolo. Le Chatrier sera quant à lui le théâtre des outsiders. La Tunisienne Ons Jabeur, tête de série numéro 7, débutera la journée contre l'Américaine Bernarda Pera. Casper Ruud, finaliste l'an passé, prendra la suite face au grand Chilien Nicolas Jarry, avant que la finaliste dames sortante, Coco Gauff, ne défie la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova.
L'affiche de la night session verra Alexander Zverev profiter d'un troisième match de rang en soirée, cette fois contre le Bulgare Grigor Dimitrov, dans ce qui s'annonce comme un joli mano a mano entre deux sérieux clients.
Le programme du court Philippe-Chatrier
À partir de 11 heures
Bernarda Pera (USA) - Ons Jabeur (TUN/n°7)
Nicolas Jarry (CHI) - Casper Ruud (NOR/n°4)
Anna Karolina Schmiedlova (SVQ) - Coco Gauff (USA/n°6)
Pas avant 20h15
Grigor Dimitrov (BUL/n°28) - Alexander Zverev (ALL/n°22)
Le programme du court Suzanne-Lenglen
À partir de 11 heures
Sara Sorribes Tormo (ESP) - Beatriz Haddad Maia (BRE/n°14)
Holger Rune (DAN/n°6) - Francisco Cerundolo (ARG/n°23)
Iga Swiatek (POL/n°1) - Lesia Tsurenko (UKR)
Tomas Martin Etcheverry (ARG)-Yoshihito Nishioka (JAP/n°27)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.