Roland-Garros 2024 : le numéro 1 français Ugo Humbert sorti dès le premier tour par l'Italien Lorenzo Sonego

La tête de série n°17 a été éliminée en quatre sets dès son entrée en lice, dimanche sur le court Philippe-Chatrier, (6-4, 2-6, 6-4, 6-3).
Article rédigé par Mateo Calabrese - à Roland-Garros
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ugo Humbert lors de son premier tour à Roland-Garros face à Lorenzo Sonego, le 26 mai 2024. (BERTRAND GUAY / AFP)

C'est une première désillusion pour le clan français. Ugo Humbert, meilleur Tricolore au classement ATP (tête de série n°17 du tournoi), a pris la porte dès le premier tour de Roland-Garros, dimanche 26 mai sur le court Central, contre Lorenzo Sonego (6-4, 2-6, 6-4, 6-3). Le numéro 1 français n'a atteint le deuxième tour des Internationaux de France qu'une seule fois, l'année dernière, et s'arrête pour la cinquième fois au stade du premier tour.

Le résumé de Humbert - Sonego

En panne au service (55 % de premières balles), Ugo Humbert n'a jamais réussi à dicter son jeu, contre un adversaire pourtant moins bien classé (50e) et en méforme, éliminé au premier tour à Lyon et Rome ces dernières semaines.

Des fautes en rafale

Sans munition dans la première manche (aucune balle de break) et trop imprécis, le Messin s'est pourtant repris dans le deuxième acte, profitant des nombreuses fautes de l'Italien (15 fautes directes). Mais Lorenzo Sonego s'est rapidement remis dans son match, concrétisant sa seule balle de break dans le troisième set pour reprendre les devants, avant de bénéficier des nombreuses erreurs d'Ugo Humbert (16 fautes directes dans la dernière manche).

Après sa défaite au 1er tour face à l'Italien Lorenzo Sonego, le numéro un français Ugo Humbert reconnaissait être en manque d'énergie et se tournait déjà vers la saison sur gazon, une surface qu'il apprécie.
1er tour - Humbert : "C'est une période un peu compliquée" Après sa défaite au 1er tour face à l'Italien Lorenzo Sonego, le numéro un français Ugo Humbert reconnaissait être en manque d'énergie et se tournait déjà vers la saison sur gazon, une surface qu'il apprécie.

C'est une énième déception pour le numéro 1 français à Roland-Garros, alors qu'il réussissait une saison de terre battue correcte, avec un quart de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, où il avait justement battu son adversaire du jour (5-7, 6-3, 6-1). Au prochain tour, Lorenzo Sonego affrontera Zhizhen Zhang (42e), tombeur en quatre manches d'Aleksandar Vukic (93e) un peu plus tôt dans la journée (6-4, 4-6, 6-3, 7-5).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.