Vidéo Roland-Garros 2024 : Rafael Nadal s'est entraîné devant des milliers de spectateurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Rafael Nadal est présent Porte d'Auteuil en ce premier jour des qualifications de Roland-Garros. L'Espagnol a fait son entrée sur le court Philippe-Chatrier, devant un public nombreux, pour s'entraîner à quelques jours du début du tournoi.
Rafael Nadal s'entraîne sur le court Philippe-Chatrier Rafael Nadal est présent Porte d'Auteuil en ce premier jour des qualifications de Roland-Garros. L'Espagnol a fait son entrée sur le court Philippe-Chatrier, devant un public nombreux, pour s'entraîner à quelques jours du début du tournoi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Espagnol a pu s'entraîner sur le court Central, lundi, mais sa participation au tableau principal, à partir de dimanche, demeure toujours incertaine.

Sa présence dans le tableau final n'est pas confirmée, mais Rafael Nadal est bien à Roland-Garros. L'Espagnol, quatorze fois vainqueur à Paris, s'est entraîné sur le court Central, lundi 20 mai, sous les yeux de plusieurs milliers de spectateurs massés en tribunes.

Pour un simple entraînement, mais pour ce qui a toutes les chances d'être son dernier Roland-Garros, le champion espagnol aux 22 titres du Grand Chelem a fait son entrée sur le court Philippe-Chatrier devant quelque 6 000 spectateurs.

Rafael Nadal n'avait plus foulé la terre battue parisienne depuis son dernier sacre en 2022, quand il avait traversé la quinzaine dans des conditions invraisemblables, son pied gauche anesthésié pour contenir la douleur provoquée par le mal chronique dont il souffre depuis ses 18 ans (syndrome de Müller-Weiss). Le Majorquin, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, reste sur un huitième de finale à Madrid et une élimination dès le deuxième tour à Rome, et répète qu'il ne s'alignera à Roland-Garros que s'il se sent suffisamment prêt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.