: Vidéo Roland-Garros 2021 : Herbert proche de l'exploit, Medvedev facile pour sa première qualification... Les images fortes de la deuxième journée
Revivez en vidéo les images fortes de la deuxième journée de Roland-Garros.
Lors de la deuxième journée de Roland-Garros 2021, lundi 31 mai, Roger Federer a fait son grand retour sur l'ocre parisienne deux ans après sa dernière apparition, en se promenant contre Denis Istomin. Au cours d'une triste journée pour le clan français, Caroline Garcia a apporté un peu de réconfort quand Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert sont tout simplement tombés sur plus fort qu'eux. A noter également que Daniil Medvedev a atteint pour la première fois de sa carrière le 2e tour parisien. Revivez les images fortes de la journée.
Le retour immaculé de Roger Federer
Présent lors d'une seule des cinq dernières éditions de Roland-Garros, Roger Federer est un met devenu rare porte d'Auteuil. Le Suisse faisait son grand retour face à Denis Istomin avec la volonté de se rassurer après sa défaite contre Pablo Andujar à Genève lors de sa seule sortie sur terre battue cette année. Et il n'a pas déçu. 1h33 et trois sets auront suffi au n°8 mondial pour se qualifier au deuxième tour, sans forcer mais en gratifiant le public de quelques uns de ses coups qui font sa légende.
Caroline Garcia soulage le camp français
Sur les deux premiers jours de Roland-Garros, 17 joueurs français ont tenté de valider leur billet pour le 2e tour. Seulement trois y sont parvenus : Enzo Couacaud, Harmony Tan et Caroline Garcia. La dernière nommée est sûrement celle qui a fait la meilleure impression en s'imposant en deux manches et seulement 1h07 de jeu face à l'Allemande Laure Siegemund (6-3, 6-1).
Tsonga fait de la résistance
Il espérait remporter son premier match sur terre battue depuis le 1er tour de Roland-Garros 2019. Jo-Wilfried Tsonga est passé à la trappe au même stade du tournoi en 2021, tombé face au Japonais Yoshihito Nishioka (6-4, 6-2, 3-6, 7-6). En manque de repères et même touché physiquement au cours de la rencontre, le Français a réussi à retarder l'échéance après la perte des deux premières manches, mais s'est logiquement incliné.
Medvedev remporte son premier match porte d'Auteuil
Première victoire pour Daniil Medvedev. En cinq participations, le Russe avait toujours buté au premier tour. Lundi, le joueur tête de série n°2 s'est enfin qualifié pour le 2e tour, après s'être imposé sans problème face au Kazakhstanais Alexander Bublik en trois sets (6-3, 6-3, 7-5).
Herbert proche de l'exploit contre Sinner
Porté par le public, Pierre-Hugues Herbert a bien failli sortir dès le premier tour Jannik Sinner, quart de finaliste à Paris l'automne dernier (6-1, 4-6, 6-7, 7-5, 6-4). Mais l'Italien, tête de série n°18, a su se montrer offensif aux moments clés de la rencontre, sauvant notamment une balle de match. La rencontre, très disputée, a duré plus de 3h30.
Kenin avance sans briller
Dans un duel entre l'ex-vainqueur du tournoi Jelena Ostapenko et la finaliste de la dernière édition Sofia Kenin, chacune des deux adversaires a vacillé. 80 fautes directes ont été commises (32 par Kenin, 48 par Ostapenko) et c'est celle qui en a fait le moins qui a gagné (6-4, 4-6, 6-3). L'Américaine retrouvera Hailey Baptiste, une jeune compatriote, au 2e tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.