Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez la qualification du Français Gabriel Debru pour la finale du tournoi juniors

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
1/2 finale : le résumé de D. Prizmic - G. Debru
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le jeune Français s'est qualifié pour la finale du tournoi garçons, vendredi, en battant Dino Prizmic en trois sets.

Qui a dit qu'il n'y avait plus de Tricolore à Roland-Garros ? Gabriel Debru est venu à bout de Dinos Prizmic, vendredi 3 juin, en demi-finales du tournoi garçons (6-3, 0-6, 6-3). À 16 ans, pour sa première participation porte d'Auteuil, le Français est resté solide pour battre la tête de série n°10 et filer en finale. Grâce à des services à plus de 200 km/h, le Grenoblois s'est assuré un premier set aisément, avant de s'écrouler en seconde manche.

Le Croate a infligé une bulle à son adversaire, incapable de profiter de ses premières balles puissantes. Dans une dernière manche décisive, marquée par une interruption de 2h20 à cause de la pluie, l'Isèrois a retrouvé son service et s'est s'imposé sur le court 14.

Le dernier rescapé

Grand espoir du tennis tricolore, le licencié du TC Grenoble est le dernier Français encore en lice dans les quatre tableaux individuels (messieurs - dames - garçons - filles). En finale, il sera opposé au Belge Gilles Arnaud Bailly. Gabriel Debru pourrait succéder à son compatriote, Lucas Van Assche, vainqueur chez les juniors l'an passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.