: Vidéo Roland-Garros 2023 : Beatriz Haddad Maia renverse Sara Sorribes Tormo et rejoint les quarts
Le court Suzanne-Lenglen a assisté, lundi 5 juin, à la première apparition de Beatriz Haddad Maia et de Sara Sorribes Tormo au stade des huitièmes de finale de Roland-Garros. Sous un soleil de plomb, le baptême du feu entre les deux femmes a tourné à l'avantage de la Brésilienne (6-7 [3-7], 6-3, 7-5), au terme de 3h51 de jeu.
Beatriz Haddad Maia a alterné entre le bon (65 coups gagnants), et le moins bon (65 fautes directes). Menée 3 jeux à 0 dans le deuxième set, après avoir perdu le premier au tie-break, la Brésilienne a complètement renversé la rencontre face à une Sara Sorribes Tormo courageuse jusqu'au bout.
Fin d'une disette de 55 ans pour le Brésil
Tombée au deuxième tour l’an passé, Beatriz Haddad Maia s'est donc qualifiée pour ses premiers quarts de finale des Internationaux de France. En prime, la 14e joueuse mondiale a mis fin à 55 ans d'attente dans son pays. Avant elle, la dernière qualification d'une Brésilienne en quarts de finale de Roland-Garros, celle de Maria Bueno, remontait à 1968. Pour tenter de surpasser son aînée, Beatriz Haddad Maia retrouvera sur sa route la numéro 7 mondiale, Ons Jabeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.