Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : Tomas Martin Etcheverry passe l'obstacle Yoshihito Nishioka et défiera Alexander Zverev en quarts de finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
1/8 de finale : le résumé de Tomas Martin Etcheverry - Yoshihito Nishioka
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le duel entre l'Argentin et le Japonais a tourné en faveur du 49e mondial, lundi, sur le court Suzanne-Lenglen (7-6, 6-0, 6-1).

Un Argentin peut en cacher un autre. Défait par Holger Rune au bout de cinq sets dantesques quelques heures plus tôt sur le court Suzanne-Lenglen, Francisco Cerundolo a été vengé par son compatriote Tomas Martin Etcheverry, lundi 5 juin. Le 49e joueur mondial a remporté son huitième de finale face au Japonais Yoshihito Nishioka, tête de série numéro 27, en trois sets (7-6, 6-0, 6-1).

Après un premier set accroché où il a fallu attendre le tie-break pour voir le grand gaillard de 23 ans (1m98) se détacher, le match s'est accéléré. Une bulle en 25 minutes dans la deuxième manche en sa faveur puis une troisième lâchée par le joueur nippon, diminué au point d'appeler le médécin à 3-0, ont suffi au tombeur d'Alex de Minaur et de Borna Coric pour l'emporter en un peu plus de deux heures. Tomas Martin Etcheverry rejoint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière. Il n'avait jamais dépassé le 2e tour en Grand Chelem jusque-là. Il y rencontrera Alexander Zverev, vainqueur de Grigor Dimitrov simultanément sur le court Philippe-Chatrier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.