Cet article date de plus de neuf ans.

À chacun son régime

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
À chacun son régime (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À quelques mois des vacances d'été, de nombreuses personnes se lancent dans un régime.

À deux mois de l'été, deux femmes sur trois et un homme sur deux, souhaitent perdre du poids. Mais concernant les régimes, chacun a sa méthode.

Elhame Medjahed, 31 ans, souhaite perdre 10 kilos. Pour y arriver, la jeune femme suit le régime "5-2". Il consiste à manger normalement cinq jours par semaine. Le reste du temps, elle doit se priver afin de ne pas dépasser 500 calories. Pour être sûre de ne pas aller au-delà de cette limite, Elhame consulte un livre de cuisine : "C'est comme un dictionnaire pour moi. On voit le nombre de calories pour cent grammes", confie-t-elle, au micro de France 2. "Le seul moyen de ne pas trop avoir de calories dans la journée,  c'est de privilégier les légumes verts".

Perdre ses mauvaises habitudes

De son côté, Gérard Castellani, 51 ans, aimerait arrêter de faire le yo-yo. Et pour cause, depuis cinq ans, il oscille entre 59 et 71 kilos, soit un écart de 12 kilos. "Un coup je monte, un coup je descends, donc j'ai toujours des problèmes de vêtements", déplore-t-il. Pour se stabiliser, le quinquagénaire doit perdre ses mauvaises habitudes et réintégrer des légumes dans son alimentation. "Ça fait effectivement du bien de manger normalement", concède-t-il. Mais le plus dur, assure l'homme, c'est de tenir sur le long terme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.