Alimentation : la très bonne santé des fast-foods en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alimentation : la très bonne santé des fast-foods en France
Article rédigé par franceinfo - C. Barbaux, A. Husser, B. Tanguy
France Télévisions
Les fast-foods sont de plus en plus appréciés des Français. Ils prennent aujourd'hui des formes très diverses, du hamburger aux nuggets, en passant par le kebab et le donut.

Les fast-foods connaissent un succès grandissant en France. "Je me dis que je ne vais pas en abuser parce que ce n'est pas bon pour la santé, mais on va dire que c'est dégueulassement bon", sourit une étudiante. Un autre les voit comme "un réconfort" après les phases de régime. Qu'il s'agisse de hamburgers, de nuggets de poulet ou de kebabs, la préparation est toujours rapide.

Plus accessible que les restaurants

En trois ans, les chiffres d'affaires des fast-foods ont quasiment doublé. Installé depuis plus de 20 ans à Strasbourg (Bas-Rhin), un kebabier raconte n'avoir jamais changé de recette. "On n'a pas forcément les moyens d'aller tous les jours au restaurant. C'est un peu plus accessible", confie une étudiante. Au côté des traditionnels sandwichs, les donuts font eux aussi une entrée fracassante dans l'univers du fast-food : il s'en vend trois fois plus qu'il y a deux ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.