Cet article date de plus de six ans.

Alimentation : l’Italie possède son parc d'attractions dédié à la gastronomie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alimentation : l'Italie possède son parc d'attractions dédié à la gastronomie
Alimentation : l'Italie possède son parc d'attractions dédié à la gastronomie Alimentation : l'Italie possède son parc d'attractions dédié à la gastronomie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Restaurants, épiceries, ateliers culinaires... Les dix hectares de ce parc d'attractions situé à Bologne sont entièrement consacrés à la cuisine.

Le parc d'attractions est si grand qu'il vaut mieux le visiter à vélo. Grand comme 15 terrains de football, le parc est exclusivement dédié à la gastronomie italienne. Un stand fait par exemple du parmesan sa star. Plus qu'un parc, c'est un temple consacré à tout ce que l'Italie compte de délices culinaires. Dans les allées : des magasins à l'ancienne, des restaurants par dizaines, mais aussi des spécialistes qui viennent enseigner leur savoir.

"La pizza est amour"

Un groupe d'étudiants que nos caméras ont suivi apprend par exemple à préparer la fameuse pizza napolitaine. Et leur professeur du jour, Paolo, est un vrai passionné. "La pizza est amour. Un amour raffiné. Un amour démesuré que nous les Napolitains, nous les Italiens, nous voulons transmettre au monde entier". Ce parc agroalimentaire, le plus grand au monde, espère attirer six millions de visiteurs chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.