Consommation : des supermarchés proposent des abonnements pour obtenir des remises
Certains distributeurs proposent des cartes d'abonnement pour quelques euros mensuels. Les clients bénéficient ainsi de remises de 10% et plus.
Quelques euros tous les mois pour que les courses reviennent moins cher. C'est l'abonnement que proposent certaines grandes surfaces pour obtenir ce qu'elles désirent à tout prix, à savoir la fidélité leurs clients. Carrefour est le tout dernier à s'être lancé dans la course. À partir du lundi 20 septembre, moyennant 5,99 euros par mois, les clients pourront bénéficier de réductions sur les produits de marque distributeur, soit ceux sur lesquels l'enseigne marge le plus.
Rentable à partir de 40 euros d'achats
C'est aussi une façon d'obtenir un revenu régulier. "L'objectif de cet abonnement, c'est qu'il navigue entre nos enseignes, nos différents formats", explique Morgane Weil, directrice exécutive stratégie Carrefour. L'offre devient rentable pour le client à partir de 40 euros d'achats. S'abonner à un supermarché est un système qui existe déjà chez Monoprix et Casino, précurseur en France depuis 2019. Ce dernier propose ainsi, par ses abonnements, une remise de 10% sur l'ensemble des produits.
Parmi Nos sources :
Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution
Carrefour
Casino
RTL
LSA
Enquête de terrain
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.