Consommation : les ventes du lait en chute
Les Français seraient de moins en moins à boire du lait, et ce pour des raisons multiples.
De moins en moins de Français boivent du lait. Ces derniers mois, les ventes ont reculé de 3,3%. En cause notamment, le déclin du petit-déjeuner et l'apparition de nouvelles habitudes de consommation. Pourtant, le lait n'a pas toujours été boudé, dans les années 1950 il est même distribué dans les écoles et ses qualités nutritives vantées. Aujourd'hui, seuls 65% des Français disent consommer régulièrement du lait. Ils seraient plus exigeants et à la recherche de produits plus spécifiques.
Les laits spécifiques plébiscités
"Parmi ceux qui boivent du lait, on voit qu'ils vont choisir des laits plus qualitatifs, comme les laits bio ou les laits qui ont des qualités nutritionnelles comme des laits de croissance pour les enfants", précise Pascale Hébel, du pole consommation du Crédoc. Cette gamme de nouveaux produits, dont les laits aromatisés, représente désormais plus qu'un quart du marché du lait.
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