Des petits déjeuners gratuits dans le lycée d'Argenteuil
À Argenteuil (Val-d'Oise), le lycée Georges Braque propose à ses élèves des petits déjeuners gratuits. Une initiative qui a amélioré l'ambiance dans le lycée selon son proviseur.
7h30, au lycée Georges Braque d'Argenteuil (Val-d'Oise), au réfectoire, le petit-déjeuner est mis en place. Fruits, pain, confiture, boissons chaudes, depuis six ans, l'établissement propose une collation complète et gratuite, financée par le fonds de solidarité de la région, avant les cours. 7h50 les premiers élèves arrivent. Ils n'ont parfois pas le temps de manger chez eux le matin, et la gratuité attire. Ils sont près d'une quarantaine sur 1 300 élèves à profiter de cette initiative, seul, entre copains ou même en famille, comme ces deux jumeaux. Certains profitent du calme de l'atmosphère pour réviser avant les contrôles, tout en mangeant.
Un meilleur climat
Pour le proviseur, cette offre contribue à l'amélioration du climat général dans le lycée, "un truc entre copains dans lequel les élèves prennent un petit temps de convivialité, ça crée aussi une intimité avec le personnel technique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.