Grande distribution : le géant américain Costco ouvre un deuxième magasin en région parisienne
C’est peut-être le centre commercial du futur. Le géant américain Costco ouvre samedi 4 décembre un nouveau site en France, toujours en région parisienne. Une enseigne atypique, à mi-chemin entre un supermarché classique et un grossiste.
Dans les rayons, des produits qui débordent. De l’épicerie à l’habillement, de grosses quantités à prix cassés, mais à une condition pour les clients : une carte d’abonnement obligatoire à 36 euros par an. C’est le modèle Costco. Depuis quatre ans, le géant américain s’est lancé à la conquête de la France.
Du local et des produits venus d’Amérique
Dans l’Essonne, ce magasin est le premier ouvert par la marque. Il compte aujourd’hui 176 000 abonnés. "On a tout chez Costco, et c’est très avantageux au niveau du prix", résume une cliente. Pour convaincre les Français, l’enseigne mise sur des produits venus d’Amérique, mais aussi sur des produits locaux. Un deuxième magasin ouvrira ses portes samedi 4 décembre en région parisienne. Le groupe espère en implanter au moins deux dans chaque grande ville du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.